Forum Perroquet Mania : Le forum des éleveurs et passionnés de Perroquets et Perruches

Les forums de P.Biz => Perroquets café => Discussion démarrée par: Ashka le 11 Novembre 2005 à 03:42:51

Titre: à‰leveur pas honnête
Posté par: Ashka le 11 Novembre 2005 à 03:42:51
Bonjour à  tous,

Je sais que je ne viens pas souvent vous voir à  cause de mon travail sur mon site et la fabrication de jouets mais je voudrais vous faire part ici de ce qui m'arrive à  ce moment et je crois que ça va me faire du bien d'en parler.

J'espère ne pas vous ennuyer trop.


Voilà  :


J'ai réservé un youyou chez un éleveur de Mtrl et comme j'avais une très grande confiance en cet éleveur alors je l'ai payé au complet.Quelques temps après la venue au monde de ces bébés et bien je demandais des nouvelles et pas de problème pendant ce temps car ils me donnait de leur nouvelles mais plus le temps passait et plus ils éloignaient le fait de me l'apporter. La mortalité dans la famille, leur travail débordant, bientôt et après le 29 octobre et ensuite après deux mois de mails de ma part auxquels ils ne répondaient pratiquement pas ou très longtemps après.

Un jour j'ai été sur leur forum et là  j'ai poster mon impatience et le fait de ne pas avoir mon bébé alors qu'il avait déjà  4 mois passés. Ils m'ont banni du forum et depuis ce temps plus rien de leur part car je leur avait demander un remboursement. J'ai eu un seul message sur mon msn d'eux en me disant finalement la vérité et que les bébés étaient sérieusement handicapés (aucune griffe à  leurs pattes) donc c'est là  que j'ai demandé le remboursement mais ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas me donner l'accompte supposément donnée et pour finir les parents retournaient au nid sans repos naturellement et que j'avais le premier choix sur la prochaine portée. Je n'étais pas d'accord et finalement je leur ai envoyé un mail en leur disant de garder l'accompte et de me rembourser la balance et que dès que j'ai le bébé alors je paies la différence. Depuis ce temps aucune nouvelle d'eux et par le fait même je fabrique des jouets et ils ont des jouets pour environ 75.00$ non payés aussi.

Voilà  je suis maintenant sans le bébé youyou et pas les sous non plus.

Est-ce que c'est moi qui voit mal les choses ou bien ce serait des profiteurs sur le dos des consommateurs?

Je vais vous dire ici de faire très attention quand vous réservez des oiseaux ou animaux car on ne sait jamais à  qui on a affaire.

Ce n'est pas vraiment agréable d'être obligé d'avoir recours à  la loi après coup.

Je m'excuse pour le roman que je vous fait lire mais il fallait que j'en parle à  quelqu'un et voilà  . J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon texte.

Amicalement
Titre:
Posté par: Anonymous le 11 Novembre 2005 à 08:15:32
bonjour

je comprends vivement ce que tu ressens pour vivre un pe pres la meme chose avecl'eleveur ou j'avais achete mon gris fin aout denrier et qui est mort debut septembre d'une aspergillsoe !! ( qui apres autopsue chez le veto s'avere venir de chez lui  :evil: ) je suis vraiment tres en colere d'autant plus que cela fait 2 mois qu'il me fait tourner en rond et semoque de moi !! je commence a saturer vivement et envisage serieusement d'engager des poursuites tellement je suis revoltee par son comportement !

voili voilou si ca a pu t'apporte un peu de soutien j'en suis ravie .. saches quand tous cas je comrpends vraimen ce que tu peux vivre en ce moment

amicalement

bizzzz  :wink:
Titre:
Posté par: jsf le 11 Novembre 2005 à 13:20:43
C'est -j'espère- un cas exceptionnel... en tout cas, ce n'est pas correct. Sais-tu si cet éleveur est réputé pour des arnaques et si d'autres acheteurs s'en sont plaint ? Peut-être est-il déja sur une blacklist.
En espérant que l'histoire se terminera bien.
Titre:
Posté par: nico45 le 11 Novembre 2005 à 14:54:58
salut Ashka, bon moi j'ai suivit l'histoire de trés prés, puisque je sais ou et de qui tu parles.
C'est vrai que je n'avais pas entendu cette version des choses, enfin tout ça me semble un peu confu, mais il est clair que si tu as payé, tu dois avoir ou ravoir ton dû ce qui est tout a fait normal.
J'en toucherais 2 mots à  la personne concernée. ;)
Titre:
Posté par: dana le 11 Novembre 2005 à 17:13:21
Nico t'as tout bien résumé

il n'y a pas 36 solutions !

1/ tu as ton youyou

2/ il te rembourse en totalité

tu as affaire à  un escroc, je ne vois pas d'autres mots pour le qualifier !
Titre:
Posté par: nico45 le 11 Novembre 2005 à 18:17:31
Bon Bon bon!
alors voila j'ai discuté avec la personne en question, alors voila les explications.
Tu avais réserveé un youyou, tu as versé un accompte, ce qui est normal pour une réservation, il est dans le contrat que pour toute réservation un accompte est nécessaire pour éviter tout désistement intenpestif, ce qui est normal. Tu as en plus versé directement le reste du prix de l'oiseau à  payer.
les bébés sont donc nés, handicapés malheureusement comme tu l'as dit.
la personne n'a donc pas voulu vendre des bébés handicapés, et ta proposé d'attendre les prochains, qui l'a de surcrois ne vont pas tarder a naitre, seulement tu n'as pas voulu attendre et t'ai désisté.
Donc l'éleveur tiens parole et te rembourse le reste du prix de l'oiseau mais garde bien entendu l'accompte de réservation puisque cela sert à  cela!

Voila je t'ai résumé les choses, maintenant à  toi de voir si tu veux le prochain bébé ou te faire rembourser le prix de l'oiseaux (accompte non comptant)?
je la connais, elle ne mets aucune mauvaise volonté.

contacte la par écrit et reglez le problème simplement et calmement entre vous 2 ;)

bon courage. ;)
Titre:
Posté par: dana le 11 Novembre 2005 à 18:26:35
mais dans ce cas precis c'est quand meme l'eleveur qui n' a pas été en mesure de livrer "  la marchandise "

il doit donc rembourser ! il y a des lois qui vont au dela d'un contrat .
Titre:
Posté par: nico45 le 11 Novembre 2005 à 18:34:11
nan pas de bébés, elle lui propose d'attendre quelques temps de plus pour en avoir un! pas handicapé ce qui est normal!
si elle ne veux plus d'oiseau, le prix doit etre rembourser, ce qui sera fait dans ce cas là  ici, mais l'accompte ne sera pas rembourser. ;)

quand tu achetes une maison, tu paye un accompte, dans un délais passé, si tu ne veux plus de la maison réservée, l'accompte est gardé, ce qui est normal. la meme chose dans le cas ci présent.
je fais exactement la meme chose pour toute demande de réservation, c'est indispensable, parceque les gens qui réserve un oiseaux et qui te bloque un oiseau, te fais renoncé a d'autre acheteur potentiel, pour un mois aprés ne plus en vouloir ya rien de plus pénible et agassant et tu as l'oiseaux qui te reste sur les bras!
voili voila ;)
Titre:
Posté par: dana le 11 Novembre 2005 à 19:00:33
j'ai vecu ça avec une éleveuse de Marseille ,

 je lui reserve un bb d'une couvée, je lui verse un acompte qu'elle n'encaisse pas , puisque " accompte "

 15 jours apres , dans la nuit pour raison innexpliquée les parents quittent le nids, elle retrouve les bébés au petit matin morts , tous les trois,

elle m'appelle pour m'informer et me demande si l'on attend la prochaine couvée soit 1 mois + 3 mois pour le sevrage , ou je m'adresse ailleurs, j'ai opté pour la seconde solution, elle me renvoie le cheque d'accompte, ce qui est normal , j'avais reservé un poussin déjà  né , pas un poussin d'une future couvée dans les mois à  venir,

 il y a une certaine nuance tout de meme, entre le desistement intempestif et la  vente forçée , là  nous y sommes en plein dedans!

l'accompte à  pour but de proteger le vendeur mais aussi l'acheteur, il gere les desistements certes, mais il garanti une vente aussi , elle n'a pas eu lieu  , on lui propose des mois d'attentes supplementaires , c'est pas normal .
Titre:
Posté par: nico45 le 11 Novembre 2005 à 19:11:12
Oui là  c'est sur, moi aussi une fois une personne m'avais réservé un bébé calopsitte EAM, ce bébé s'est échappé et envolé, il est bien normal que je lui ai reversé, aprés tout dépend des éleveurs, des accomptes.... et des cas.

je fais que répété ce qui m'a était dit par la personne concernée ;)
A elles de régler ça. ;)
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 04:53:38
Nico je vais aller te relire mais pour le moment je peux te dire que je suis une personne de très bonne foi et que mon attitude est plutot désemparée face à  ce qui m'arrive.

Je crois que beaucoup de gens connaisse Ashka et savent très bien que je ne suis une personne aime et qui a une grande confiance en les gens.

J'ai toujours aidé du mieux que j'ai peu dans la mesure de mes connaissances depuis près de 7 ans et beaucoup pourront te le dire mais là  il y a une limite dans ma nature bonnasse comme tout le monde d'ailleur.

Je te reviendrai par la suite après t'avoir lu.

Sans préjudice............
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 04:55:42
Oui dragons je me rappelle très bien de ton oiseau que tu as perdu car j'avis lu ton post.

Oui , tu peux être sûr que ça me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas la seule à  s'être laisser prendre par de belles paroles, promesses et autres.

Amicalement
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 05:01:03
Je ne sais pas encore jsf car je dois communiquer avec la protection du consommateur Lundi. Je ne sais pas pourquoi au juste. Ils m'ont juste dis de communiquer avec eux aux hres d'ouverture Lundi.

Amicalement
Titre:
Posté par: Richie le 12 Novembre 2005 à 05:02:57
Desolé Nico tu a eu l'info voulue pour la cause!! Nico tu est un homme que j'apprecie beaucoup! Mais je t'assure qu'ils y avaient 3 youyou et seulement un manquais deux griffes! !! Mais je te comprend tu a transmis l'info recus de l'eleveur!  ;)

Je suis fatiguer de ses histoire a dormir debout ....Parlons des vrais affaires!! Parlons de verité...Pas de manipulation des gens!! Les gouvernements s'en charge de cela !! MDRRRRRRRRRRRRRR  :D



Nico je sais que tu transmet les dires d'autruis  ;)  Et que tu fait ce qui semble bien a la source!  ;)


@pluche Richie
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 05:11:50
Alors là  je vais pouvoir te dire que non je ne me suis pas désistée du tout car j'ai su seulement la semaine passée que les bébés étaient handicapées et en plus j'ai l'historique qui me dit " Ils ne sont pas vendable" ensuite un peu plus loins il me dit " hier une dame est venue chercher l'autre qui lui manquait seulement deux griffes" et il venait de me dire qu'ils n'étaient pas vendable.

Je lui ai dis que je ne voulais pas d'un oiseau de concours mais un oiseau de compagnie seulement et pouquoi ne l'aie-je pas su plutot et pourquoi la dame pouvait l'avoir et moi non qui avait déjà  payé le gros prix total et ce depuis la naissance.

Dites-moi donc comment je devrais réagir à  ça.

S'ils ne sont pas vendable alors selon la loi je ne suis pas obligée d'attendre une prochaine portée qui me mène encore à  une attente de 3 mois et plus .

Amicalement
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 05:15:24
Merci Richie de me supporter , toi qui est bien au courrant de tout ce que je peux ressentir depuis au moins 3 ans qu'on se suit. Et maintenant Danielle en plus qui me donne de sérieux bon conseils pour mes oiseaux.

Je crois que nos débuts remonte à  perroquet.net si je ne me trompe.

Amicalement
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 06:04:49
Nico45 , il y a longtemps que je te vois sur les forums où je post et si tu vas voir tout mes messages quand tu cliques sur mon nick alors tu te rendras vite compte que je ne suis pas une femme à  problème, bien au contraire. Je fais tout en mon possible pour aider et non nuire avec mes expériences et si tu veux mon avis alors je peux te dire que je suis assez de près les posts que tu envoies et je sais très bien par expérience que tu es une personne loyal, honnête dans tes dires ect.......... je ne veux pas de problème et tu vas p-e me trouver un peu banal mais j'ai promi un copain à  mon Gris pour la fin de l'été et non pour le printemps 2006 donc si on fait un petite comparaison alors voilà  : Si je vais dans un commerce quelconque et que je réserve une marchandise et qu'à  la livraison on me dit qu'il n'est pas conforme et non vendable alors est-ce que je vais ravoir mon remboursement ? Alors oui et sans problème.
Ici dans cette histoire d'oiseau non conforme c'est le contraire qui se produit. Je réclame mon dû et on me refuse et là  je deviens la méchante,la coupable et le commerçant le brimé.

C'est le monde à  l'envers si tu veux mon avis et celui de la protection du consommateur.

Désolée d'être obligé de te jaser de cette façon et je n'aurais jamais cru en te lisant sur les forums, qu'un jour j'aurais à  répondre de cette façon à  Nico45

Sans préjudice et amicalement
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 06:16:48
Nico, pour ce qui est de l'attente alors là  je ne suis pas obligé donc il me dit lui-même qu'il n'est pas vendable donc j'ai entièrement le droit de demander à  être remboursé au total car il n'y a rien qui m'oblige à  attendre une autre portée.

Si jamais il y a encore handicape alors il faudra que j'attende combien de temps encore avant d'avoir un oiseau en bonne santé et sans handicape? un mois, six mois un an . Allons ça ne tient pas de la logique ça.

Pour ma part il aurait dû être franc dès le départ et s'il l'aurait fait j'aurais surement pris celui avec deux griffes en moins car pour moi c'est le tempéramment de l'oiseau qui compte et non son physique. Un amour, c'est un amour et s'il me l'aurait dit dès le départ alors ce petit serait ici car il n'y avait aucun problème pour qu'il vole ou se pose sur un perchoir mais il m'a caché ça jusqu'à  ce que je réagisse un peu plus fort donc la semaine passée et les petits avaient déjà  4 mois passés donc je trouve ça un peu long avant de savoir la vérité  et je ne veux surtout pas prendre la chance d'avoir un oiseau malade ou quoi que ce soit d'autre car je trouve que deux portées une derrière l'autre c'est trop pour un couple sans repos entre ça .

Amicalement
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 06:23:54
Tu as entièrement raison Dana et tu es bien informée car c'est exactement ce que la protection du consommateur m'a dit. Je ne suis pas obligée en aucun cas d'attendre une autre portée et je peux choisir d'être remboursé pour le total du prix de l'oiseau et aller chercher ailleur.

Amicalement
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 06:36:03
Nico, je sais que tu te fais simplement le porte parole mais pour ce qui est ce communiquer avec eux par mails alors là  j'ai mon baguage de mails sans réponses de leur part  donc ce sont à  eux de communiquer avec moi mais sois sûr que c'est le remboursement total que je veux et j'y ai droit après toutes les démarches que j'ai faites sur le côté de la loi.

Je vais aller m'approprier ce que je veux chez un autre éleveur . Je crois que tu vas me comprendre si je te dis que je n'ai plus aucune confiance et ce pas seulement pour cette histoire d'oiseau mais aussi pour autres choses qu'ils ont et qui m'appartient ainsi que les mensonges.

Amicalement
Titre:
Posté par: Lynda le 12 Novembre 2005 à 07:31:13
Allo Ashka,

te connaissant bien depuis plusieurs année, je sais que tu est une personne honnête sans aucune méchanceté, pour se qui t'arrive et bien sache que je suis avec toi à  100% tu a des droit et c'est certain que l'éleveur à  pas été du tout correct avec toi de te le dire plusieurs mois après leur naissance il aurait du te le dire depuis le début.
Tu es une personne de confiance donc tu as tendance à  faire trop confiance aux autres donc voilà  je suis entièrement d'accord avec le fait de continuer tes démarches jusqu'au bout, il faut que ça cesse ces histoires de faire des sous sur le dos des gens.    :wink:
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 07:38:16
Merci Lynda pour ton support et oui tu as raison, j'ai une grande confiance envers les gens et là  , ça m'a joué un tour. Je crois que je vais apprendre avec le temps que tout le monde n'est pas correcte mais heureusement qu'il y en a beaucoup de correcte quand même.

Amicalement
Titre:
Posté par: nico45 le 12 Novembre 2005 à 13:00:52
ouep, vu de ce coté là ....
Enfin comme je vous l'ai dis, moi je suis entre vous 2, on me dit blanc et les autres noirs.... alors moi, vous savez...
Ashka va donc la voir directement et puis mettez les choses aux clairs!
Moi on me dit que tout les bébés étaient handicapés, et puis aprés on me dit que seul un bébé l'était, alors bon moi outre continent, je suis pas allé vérifié :lol:

Non plus sérieusement, vu de ce coté des choses, à  toi d'essayer de voir si tu peux récupérer ton accompte. Moi je croyais que tu te désistais juste pour celà , mais c'est vrai que si 2 youyous te sont passer sous le nez alors qu'il auraient dû t'etre vendu, le 3ème pareil, de plus il y a d'autres histoires de vente de cages... m'a t on dit, alors oui je comprend maintenant le pourquoi de ton envie d'aller voir ailleurs.

Maitnenant moi je ne peux pas faire plus, va voir ça avec elle, ne te décourage pas, si elle refuse, et bien essaye de faire valoir tes droits si chez vous il y en a pour ça.

nico ;)
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 14:12:39
Merci Nico pour ton encouragement et oui , tu as bien raison  pour ceci:

Il y a des moyens pour nous les consommateurs qui peuvent nous aider.

Je trouve par contre très dommage que tu te sois retrouvé au beau milieu d'une histoire semblable mais bon la vie continue.

Au plaisir de te relire encore et encore.

Amicalement
Titre:
Posté par: dana le 12 Novembre 2005 à 14:49:23
Nico a voulu aider , cela partait  d'un bon sentiment,

 maintenant que la verité est semble t-il etablie, reste Ashka à  toi seule de regler ce probleme ,

bonne chance

mireille
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 15:02:25
Je sais très bien Dana que Nico a tout simplement voulu aider et j'aurais p-e fais la même chose moi aussi pour aider mais je trouve désolant pour une compagnie de se servir des gens comme ça pour faire valoir leur point de vue alors que j'ai MSN et mon courriel  à  leur disponibilité pour qu'on puisse communiquer.

Donc gros merci à  Nico aussi car il m'a quand même éclairé sur certains sujets ainsi que toi Dana.

J'espère que la discution sur cette histoire va s'arrêter ici , car ça va engager des posts sans fin avec des gens de bonne volonté mais qui ne peuvent en rien nous aider sauf moralement.

Donc pour moi , au plaisir de venir ici simplement pour apporter mes connaissances et mon expérience sur les becs crochus.


Amicalement
Titre:
Posté par: Wen le 12 Novembre 2005 à 17:44:10
c'est clair tu as tous les droits askha, l'éleveur te doit le remboursement total vu que l'accompte tu l'as posé sur un oisillion et pas sur des ovules si je puis dire. En plus les petits ils avaient des pbs de griffes à  la naissance car je suppose que ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, donc ils t'ont caché ce point et pourtant tu avais payé l'intégralité prouvant ainsi ton engagement:
Malhonnétée, refus de dialogue (bannissement, non réponse aux mails etc) et refus de te rembourser ton dû = illégale

Wen
Titre:
Posté par: dana le 12 Novembre 2005 à 18:23:43
Au plaisir de te lire Ashka , très sincèrement  ;)
Titre:
Posté par: Ashka le 12 Novembre 2005 à 19:11:26
Merci Wen pour ton appui et au plaisir de te relire souvent.

Au plaisir aussi Dana.

Je vous aime tous  même si je suis très loin de vous . Je me sens très près avec l'inovation.


Amicalement
Titre:
Posté par: omnicolore34 le 12 Novembre 2005 à 21:24:42
desoler de metre mon grain de sel mais ashka je la connais tres bien comme lynda d'ailleurs.

donc je peu vous dire que ashka m'as fait par dpuis le debut qu'elle fesait des reche jusqu'a maintenant de cette affaire et je peu vous dire que c'est vraimment honteux se qui as fait cet eleveur qui manque a mon gout de honnetter de franchise etc.... car je me souviend que meme une fois ashka m'avais dis pour un test adn qui cet eleveur dever faire sur une des callop qui avais deaj acheter au meme eleveur et qui a ma connaissance et soit disant l'eleveur a fait le test adn et a ce jour ashka n'as toujours pas le resultat du test adn hors que ca fait plus de 1MOIS1/2 si je me trompe pas la aussi je trouve vraimment bizard inquietant pourquoi cet eleveur lui as toujours pas donner le compte rendu de ce test il y a quoi se poser les 36 milles questions du genre :

es se que cete eleveur lui as pas vendu du sexe oposer a ce qu'elle souhaiter ??? enfin breffff je trouve vraimment tres bizard cet eleveur c'est une honte de voir des eleveurs qui se font des sous sur le dos des gens voir meme des oiseaux.

il est normal qu'on vend un oiseaux pour pouvoir payer la nourritutre etc aux oiseaux de l'elevage mais profiter ca non moi pour ma part j'ai deja vendu des oiseaux a moitier pris et meme donner a certaine personne des oiseaux qu'ils ete de mon elevage ou des jeunes toujours issu de mon elevage et comme j'ai toujours dis a ashka ou a lynda c'est vraimment dommage qu'il n'habite pas en france croyer moi son youyou elle en aurais deja u.

voila c'est tout se que j'avais a dire
Titre:
Posté par: Ashka le 13 Novembre 2005 à 01:35:30
Merci Fred pour ta franchise et oui je sais que si je demeurerais par chez toi que ça ferait longtemps que j'en aurais un et un en très bonne santé et bien traité en plus car je connais ton savoir faire et ton expérience sur ce.

Je sais que tu as un grand coeur mais vois-tu mais ce n'est pas donné à  tout le monde ça.

Merci encore pour ton support mon ami fidèle de l'Europe.

Amicalement
Titre:
Posté par: omnicolore34 le 13 Novembre 2005 à 02:03:44
merci merci ashka mais comme tu le sais j'ai toujours ete tres franc jamais de caheteries  et comme tu fidele au poste lol car pour ce qu'il ne le savent pas ca fait maintenant si je me trompe pas au moins 3/4 ans que nous nous connaissons ashka et moi et ont c'est toujours soutenue conseiller etc......
Titre:
Posté par: Ashka le 13 Novembre 2005 à 02:10:25
Tu as un bon calcul Fred
à‡a fait depuis que Moly a un an et il vient d'avoir 5 ans mdrrrrrr.

Amicalement
Titre:
Posté par: Ashka le 19 Décembre 2005 à 03:59:10
Allo à  tous,

Beaucoup m'ont demandé de leur donner des nouvelles de mes démarches alors voilà  pour eux.


Ceux qui ont bien voulu me faire part de leur savoir en ce qui concerne ce que je devais faire pour remédier à  ça et bien rien n'a fonctionné et ils font les morts donc pas de nouvelle d'eux.Ils me doivent des sous pour un bébé non livré car handicapé et apparamment c'est peine perdu. Je crois qu'ils veulent garder cet argent car il est surement dépensé.

L'opinion que j'ai pour cet éleveur c'est : les sous d'abord et tant pis pour le client non satisfait et ça m'a coûté 563.00$ pour les connaître car ils ont aussi des jouets que je leur ai laissé en consigne et qui ne sont pas payés et je leur ai demandé de me les renvoyer ou les payer et ici encore rien donc les sous pour le youyou et les sous pour les jouets.

à‡a c'est l'expérience que j'ai eu en faisant confiance à  ces gens. C'est le dernier post que j'écris à  ce sujet mais en tout cas, ce n'est pas moi qui va leur donner BONNE Rà‰Fà‰RENCE.

Gros merci à  tout ceux qui comprennent ce que je ressens intérieurement de m'avoir fait avoir comme ça.


P/S : Pour ceux et celles qui veulent savoir de qui il s'agit alors n'auront qu'à  me le demander en privé Amicalement
Titre:
Posté par: Wen le 19 Décembre 2005 à 12:12:49
Attends mais c'est quoi ces mecs ? Tu serais en France, tu pourrais toujours essayer une émission qui existe pour régler les litiges, mais là  ce n'est pas possible.
Si cet éleveur est référencé ne peux-tu pas le dénoncer auprés de l'association qui les réunis tous l'idée de perdre son acrédidation pourrait les faire réfléchir ? Je ne sais plus si tu avais une facture, auquel cas, n'hésite pas et dis leur que tu vas porter plainte tu met le message sur un répondeur si tu veux, tu leur laisse 24 heures et tu porte plainte, ça a assez duré de toutes manière tu dois avoir la preuve du chèque normalement
Wen
Titre:
Posté par: dana le 19 Décembre 2005 à 13:29:34
ça m'énerve ce genre de comportement, pfff comment ces gens là  peuvent ils dormir en paix la nuit ?

je suis désolée pour ce qui t'arrive, tu n'as pas eu de chance, c'est triste!

je veux bien savoir qui ils sont en mp merci

aller courage tu sais la roue tourne toujours, je l'ai vu 100 fois tourner et tourner , tu verras .
Titre:
Posté par: Ashka le 20 Décembre 2005 à 00:47:05
Merci Dana ,

Tu as bien raison , la roue tourne et tu sais un jour ça va se retourner contre eux et malgré eux. Ce ne sera p-e pas de moi mais ils trouveront chaussures à  leurs pieds (dicton ici qui veut dire qu'ils vont rencontrer sur leur route quelqu'un qui leur fera p-e la pareille ou pire).

Au plaisir
Titre:
Posté par: Ashka le 20 Décembre 2005 à 00:48:36
Allo Wen,

Ici aussi on a une émission et j'ai bien envie de les appeler et leur conter mon histoire pour voir ce que ça va donner.

Merci pour le truc.

Au plaisir
Titre:
Posté par: Wen le 20 Décembre 2005 à 11:31:49
alors fait le, s'ils sont aussi efficaces qu'ici ça devrait marcher, les laisse pas s'en sortir comme ça, bat-toi
Wen
Titre:
Posté par: rococo le 20 Décembre 2005 à 11:46:37
Bonjour,

c'est regrettable cette histoire et bien sûr Ashka doit faire valoir ses droits.
Ici en France quand un éleveur demande un accompte pour la réservation d'un oiseau, que celui-ci soit né ou à  naître (je veux dire que quand un couple de reproducteurs a des jeunes très régulièrement sans difficulté l'éleveur peut toujours proposer la réservation d'un BB sur une prochaine couvée si un acheteur potentiel est très intéressé) mas le contrat doit être clair. Tout d'abord le chèque de réservation n'est jamais encaissé, ou s'il l'est exceptionnellement évidemment il doit être remboursé si le bb n'est pas viable etc. Ainsi si le bb nait l'encaissement éventuel du chèque sert à  l'élevage du BB en question et rien d'autre car le perroquet n'est toujours pas vendu. De toutes façons l'acquéreur doit toujours savoir si son chèque sera ou non encaissé à  l'avance.
En tout état de cause un éleveur sérieux - qui sait donc parfaitement les aléas d'une repro, même si le bb est déjà  né, il sait qu'il y a toujours des risques de DC, de maladie, malformation, d'oiseau tué par ses parents d'accident divers, etc etc - doit donc avant de recevoir un accompte être toujours très clair avec l'acquéreur s'agissant de l'accompte si le bb ne peut être cédé en bonne santé et au moment attendu. D'ailleurs cet exemple malheureux montre que tout ceci devrait même être mentionné par écrit.Evidemment si l'éleveur encaisse l'argent avant l'heure et ensuite fuie la discussion si il y a un pb, ne répond pas aux courriers, et refuse de répondre au tél, il est sûr que ceci sent l'escroquerie... Un ordinateur peut toujours tomber en panne, mais pas le téléphone ou le courrier.
En France bien sûr on peut parler de tribunal mais il faut savoir que si il s'agit d'un éleveur amateur il n'y a pas vente et donc les possibilités de recours sont par là  même difficiles, et puis un accompte ne doit jamais être une somme importante : 50 ou 70 euros maximum s'il s'agit d'un perroquet !  c'est forcément une somme symbolique ! surtout s'il s'agit d'un élevage amateur ! rapellons qu'en matière d'élevage amateur l'éleveur doit être en mesure de nourrir ses jeunes et son couple même s'il ne peut céder pour des raisons d'aléa de repro un bb qui serait né : normalement le prix de la réservation ne doit pas servir à  pourvoir à  l'entretien de la repro !
En matière d'élevage professionnel les données sont différentes

enfin c'est mon point de vue, je suis peut-être naïve (?)
Titre:
Posté par: nico45 le 20 Décembre 2005 à 12:02:49
Citation de: "rococo"Bonjour,

c'est regrettable cette histoire et bien sûr Ashka doit faire valoir ses droits.
Ici en France quand un éleveur demande un accompte pour la réservation d'un oiseau, que celui-ci soit né ou à  naître (je veux dire que quand un couple de reproducteurs a des jeunes très régulièrement sans difficulté l'éleveur peut toujours proposer la réservation d'un BB sur une prochaine couvée si un acheteur potentiel est très intéressé) mas le contrat doit être clair. Tout d'abord le chèque de réservation n'est jamais encaissé, ou s'il l'est exceptionnellement évidemment il doit être remboursé si le bb n'est pas viable etc. Ainsi si le bb nait l'encaissement éventuel du chèque sert à  l'élevage du BB en question et rien d'autre car le perroquet n'est toujours pas vendu. De toutes façons l'acquéreur doit toujours savoir si son chèque sera ou non encaissé à  l'avance.
En tout état de cause un éleveur sérieux - qui sait donc parfaitement les aléas d'une repro, même si le bb est déjà  né, il sait qu'il y a toujours des risques de DC, de maladie, malformation, d'oiseau tué par ses parents d'accident divers, etc etc - doit donc avant de recevoir un accompte être toujours très clair avec l'acquéreur s'agissant de l'accompte si le bb ne peut être cédé en bonne santé et au moment attendu. D'ailleurs cet exemple malheureux montre que tout ceci devrait même être mentionné par écrit.Evidemment si l'éleveur encaisse l'argent avant l'heure et ensuite fuie la discussion si il y a un pb, ne répond pas aux courriers, et refuse de répondre au tél, il est sûr que ceci sent l'escroquerie... Un ordinateur peut toujours tomber en panne, mais pas le téléphone ou le courrier.
En France bien sûr on peut parler de tribunal mais il faut savoir que si il s'agit d'un éleveur amateur il n'y a pas vente et donc les possibilités de recours sont par là  même difficiles, et puis un accompte ne doit jamais être une somme importante : 50 ou 70 euros maximum s'il s'agit d'un perroquet !  c'est forcément une somme symbolique ! surtout s'il s'agit d'un élevage amateur ! rapellons qu'en matière d'élevage amateur l'éleveur doit être en mesure de nourrir ses jeunes et son couple même s'il ne peut céder pour des raisons d'aléa de repro un bb qui serait né : normalement le prix de la réservation ne doit pas servir à  pourvoir à  l'entretien de la repro !
En matière d'élevage professionnel les données sont différentes

enfin c'est mon point de vue, je suis peut-être naïve (?)

Tout a fait d'accord, c'est comme ça que je voit les choses et c'est comme ça que j'agis ;)
Titre:
Posté par: Orion le 20 Décembre 2005 à 19:38:33
En tout ca ça m'arriverait, je ne laissserait pas tomber jusqu'à  satisfaction et ce par tous les moyens à  ma disposition

Amicalement
Titre:
Posté par: Benja le 20 Décembre 2005 à 20:58:24
Bonjour tt le monde !
Donc je suis nouveau sur le forum et je vouais exprimer mon avis sur ce sujet.
Cet éleveur moi j'appelle sa plutot un incompétent .
Enfin je ne vais pas me créer une mauvaise image  sur ce forum mais je compatie je trouve ca pas clean de la part de l'éleveur
alllé bonne nuit
Titre:
Posté par: Ashka le 21 Décembre 2005 à 04:41:26
Pour Benja et Orion et bien ne vous en faites pas pour moi, tant et aussi longtemps que je ferai parti des forums et que je n'aurai pas eu mon dû alors les MP existe et je vais m'en servir.
Si jamais cet éleveur veux que ça cesse alors qu'il me rembourse et qu'il me paie les jouets non payés que je leur ai laisser en consigne par ma confiance et qui se chiffre à  presque 100.00$ canadien. Voilà  ça c'est un plus que vous ne saviez pas.

Au plaisir et merci pour votre support j'apprécie grandement et surtout ces temps-ci où la victime devient la coupable pour eux.
Titre:
Posté par: Wen le 21 Décembre 2005 à 13:27:54
ça inverser les rôles c'est trés classique pour les escrocs

j'ai crée ce post si quelqu'un de bien informé pouvait le remplir ce serait bien on fera une synthèse aprés si ça devient trop dispersé:
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... 1871#41871 (http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/viewtopic.php?p=41871#41871)

le texte écrit par rococo me parait pas mal
Wen
Titre:
Posté par: Anonymous le 01 Janvier 2006 à 14:23:18
Bonjour,

Je récupère le post en cours de route.

Au Québec, quelle est la législation en vigueur ???

L'éleveur est-il déclaré ??? Tu lui a payé en chèque ou en espèces ???

T'as t-il envoyé un accusé réception de ton versement ???

A+

Eric
Titre:
Posté par: rococo le 01 Janvier 2006 à 16:24:26
Bonjour,

pas de nouvelles Ashka ?  :cry:  :roll:

Je n'avais pas lu en détails tous les mails et là  de plus je réalise la somme vraiment très importante qui t'es retenue.

C'est toujours très pénible de faire valoir ses droits et de témoigner de sa mauvaise aventure car en effet on se heurte toujours à  des doutes, c'est le propre de l'indéliquat, voir de l'escroc qui tente de se débrouiller pour mettre de son côté l'entourage en se faisant lui-même passer pour la victime. Ce n'est pas pour rien qu'il a fallu si longtemps pour qu'un statut de "victime "  commence à  voir le jour ici en France et qu'on commence par le biais des indemnisations à  la considérer, car jusqu'à  présent elle était placée sur le même pied que le coupable. En tous cas elle était coupable de s'être laissée faire, etc etc. Elle était à  peu près aussi maltraitée que le coupable !
Il est évident que ta situation nous émeut beaucoup et qu'on a tous hâte que tu retrouves ton argent.
Et merci de nous transmettre par mail privé tous les renseignements. On trouvera à  plusieurs, forcément la solution.
Dans ces histoires, comme celles de rackett de perroquet (j'ai été témoin de cela!), il faut forcément tous se soutenir.
Titre:
Posté par: rococo le 01 Janvier 2006 à 16:26:02
J'ajoute : les questions de Araquirit sont les bonnes et l'idée de Wen est vraiment très bien.

Je vais préparer un post sur ce sujet
merci Wen et à  vous tous
Titre:
Posté par: Ashka le 02 Janvier 2006 à 00:55:31
Merci pour votre soutien AraQuiRit et Rococo mais j'ai une facture et j'ai fais appel à  la protection du consommateur mais sans aucun résultat car ils n'ont pas pris la lettre recommandée et elle m'est revenue.

Ils sont membre de la PIJAC donc je vais leur envoyer ma plainte à  eux aussi et ensuite les p'tites créances.

Oui effectivement c'est une somme assez considérable compte tenu qu'il est quand même assez dur de gagner notre vie.

Je vous tiendrai au courant et comme je l'ai dis , tout ceux qui veulent avoir leur nom et bien le MP est là  pour ça.

Merci à  vous tous.


Titre:
Posté par: rococo le 02 Janvier 2006 à 01:58:44
ok merci
Titre:
Posté par: Wen le 02 Janvier 2006 à 12:36:10
merci rococo de faire un article ça évitera à  d'autres personnes de se retrouver dans cette situation au maximun.
Lâche pas le morceau Ashka
Wen
Titre:
Posté par: Anonymous le 02 Janvier 2006 à 16:48:28
Si vous avez eu une facture, c'est que l'éleveur est déclaré, je suppose ??? Ne connaissant pas la Législation au Québec !!!!!!!!

Je sors d'une procédure au Tribunal d'instance en France: ai gagné mon procès depuis le 15 Mars 2005 contre un commerçant aux dépens (tous les frais pour récupérer mon dû sont à  sa charge); à  ce jour, je n'ai toujours pas récupéré mes sous.

Tout cela pour vous dire que même lorsque vous gagnez un procès, il est difficile de récupérer ses sous.
Titre:
Posté par: Ashka le 03 Janvier 2006 à 02:38:20
Oui Araquirit tu as bien raison mais moi je vais tenir le coup tant et aussi longtemps que je n'aurai pas mes sous donc pour faire une histoire courte et bien je vais continuer de les dénoncer et de faire des démarches qui ne seront pas en leur faveur. Peut importe ce qu'ils feront ou diront je n'ai pas peur car j'aime les gens dans le vrai sens du mot et je me tiens toujours debout.

Au plaisir et Ashka restera toujours Ashka pour les gens qui l'entourent, aussi loin qu'on puisse être.

Je me suis fait avoir mais je ne généraliserai jamais. Je veux simplement mes sous et je vais tout faire pour ça.
Titre:
Posté par: Wen le 03 Janvier 2006 à 12:41:10
et tu as raison!
Wen