QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Conférence du Dct Carlo Manderscheid et de Lisa Longo le 10-06-2017

Démarré par ENZORAUNA, 07 Mai 2017 à 18:40:19

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

snoop

Merci beaucoup Didier pour ce super retour très complet  :Applaudissements03: On apprend énormément!!!

ENZORAUNA

Suite à la publication de ce simple compte-rendu, j'ai reçu un courriel critique de la part des deux co-conférenciers m'accusant de copyright et me demandant de supprimer tous les détails que j'avais pu y noter car ils craignaient que la connaissance de ces éléments nuise à leurs futures conférences. Bien entendu, je leur ai adressé un courriel en retour dans lequel j'ai apporté des réponses à chacun des points évoqués. J'ai eu ensuite d'autres échanges argumentatifs par courriel avec Mme Longo. De son côté, M. Manderscheid a jugé bon de devoir m'insulter dans un courriel personnel en ne m'offrant même pas la possibilité de lui répondre... J'ai alors, à sa demande, contacté par téléphone Mme Longo pour tenter d'exposer ma démarche, d'éclaircir certains points de droit, de clarifier/apaiser les choses et il est ressorti de cet échange de plus d'une heure que, n'ayant aucun intérêt personnel dans la mise en ligne de ce compte-rendu (qui servait principalement à faire connaître leurs démarches, spécialités et recommandations psittaphiles et qui, par contrecoup, constituait avant tout une publicité pour eux !), je leur laissai le choix entre laisser le compte-rendu en ligne ou le supprimer. La réponse écrite que j'avais demandée n'a pas tardé mais, malgré une autorisation de Mme Longo, M. Manderscheid n'a pas pu s'empêcher de lancer une nouvelle attaque personnelle tout à fait déplacée.
Étant donné que j'ai d'autres choses à faire dans ma vie que de perdre mon temps avec un vétérinaire insultant et qu'il n'a ni la politesse ni le courage d'échanger directement avec moi, j'ai décidé de supprimer la mise en ligne de mon compte-rendu car, après tout, cet individu ne mérite absolument pas que je participe d'une manière quelconque à la diffusion de ses propos. Je suis désolé pour Mme Longo qui, elle, avait su faire montre de bien davantage de compréhension mais, puisque ce compte-rendu concernait l'intégralité de cette journée et que je n'ai nulle envie de le retravailler de quelque façon que ce soit, je l'enlève dès aujourd'hui.
Notre forum perd ainsi un élément qui aurait pu permettre à chacun d'approfondir un peu ses connaissances mais, en contrepartie, grâce à cela, tous les membres disposeront désormais d'un éclairage nouveau leur permettant de choisir, en toute connaissance de cause, les conférences auxquelles ils souhaiteront s'inscrire à l'avenir.


RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

LEON36

Comme on dit : "il faut de tout pour faire un monde !" Il est regrettable qu'il ait tant de c..s !!!!
J'espère que cette histoire n'ira pas plus loin.
Désolée !!!

meltebous

Moi aussi je suis désolée pour toi pour cette vilaine polémique.
J'avais téléchargé ton compte-rendu pour pouvoir y revenir et je me demande si je dois le supprimer  :kopkrab:
On est là très loin des échanges désintéressés des forums de passionnés.

dana

La douche froide !!!!
Je suis vraiment désolée ....ta démarche etait tellement simple et surtout honnête . Je suis sur le c.l  :icon_e_surprised:
Ton compte rendu accentuait le regret de n'avoir pas pu participer à cette conferance et renforçait l'envie de mettre tout en oeuvre afin de pouvoir assister à la suivante .
Tous les intervenants ne l'ont pas compris ainsi , que dire de plus à part
" tant pis pour eux "
Côté positif quand même , tu as pu avoir une " prise de bec " avec quelqu'un d'un peu connu qui finalement,  ne mérite absolument pas de l'être  :icon_cool:
qu'elle déception !! Je le recommandais à tous le monde ....ça en est terminé  :shootright:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: meltebous le 20 Juin 2017 à 13:02:43
J'avais téléchargé ton compte-rendu pour pouvoir y revenir
Pas moi malheureusement...  :icon_neutral:
Je voulais le faire plus tard, car j'avais regardé les réponses du forum sur mon téléphone intelligent, et ne pouvais faire de téléchargement...  :icon_cry:
Dû coup, je me dis que je n'ai peut-être pas raté grand chose...  :Bahh:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Grominik

#22
Bonsoir,

Je croie que les conférenciers n'ont pas vraiment compris ce que cela pouvait justement leur apporter : un compte rendu, aussi précis soit 'il, que ce soit d'un concert, d'une manifestation, d'un spectacle ou d'un séminaire ne remplacera jamais le "vécu" et ne pourra au contraire qu'inciter à y participer ! 
Je serais plutôt fier personnellement que mes formations fassent l'objet d'articles , de débats ou de compte rendu .. c'est plutôt gratifiant ?  non ?

Jouer sur le coté privé (copyright), obscur et osons le dire "pécunier" (puisque que c'est écrit) , surtout dans un domaine aussi sensible que le bien être animale est à mon avis une erreur qui risque de faire tache d'huile et de se répandre très rapidement dans notre petit monde psittafile ... ou tout ce sait et va très vite !  .. et bien malheureusement aussi amplifié et déformé ... :pleure:

Bref très déçu car Lisa est quelqu'un de très compétent ... comme Carlo Mandersheid .. pas seulement dans le domaine vétérinaire d'ailleurs ! C'est regrettable et bien triste ... 
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

J'ai eu le temps de lire le compte rendu avant la suppression. Merci pour ton travail d'ailleurs. C'est dommage parce que je me disais justement que si une nouvelle conférence avait lieu proche de chez moi, j'irai pour rencontrer ces gens. Après cet incident, c'est certain qu'il n'auront pas un copec de ma part ! Encore une histoire d'égo, comme c"est le cas chez beaucoup de vétos. Quel dommage ...


Qu'ils ne soient pas d'accord pour la diffusion d'un compte rendu (ce qui est ridicule) c'est leur choix, maintenant ya des manières de le faire, et se faire insulter c'est inadmissible surtout pour quelqu'un qui leur fait de la pub ...


Jérémy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux